Les péchés dévoilés

29 Août

La Comtesse a été tagguée par  Du Côté de chez Laet, une curieuse qui désirait connaître ses sept péchés capitaux en matière de beauté. Elle livre donc ses confidences… en espérant que vous vous amuserez autant qu’elle a pris du plaisir à les écrire.

L’AVARICE

Quel est le produit de beauté le moins cher de votre salle de bains ?

Tout comme Laet, mon démaquillant. Il sert à débarrasser mon visage de son voile poudré, qui, a la fin de la journée, a bien souffert.  Il n’est que le prélavage avant la grande eau, il n’est qu’une introduction, une mise en bouche certes utile, mais si petit maillon. Aussi, pas d’odeur de rose ou de violette suave, ce qu’on lui demande, c’est sa détermination dans l’efficacité. Le strict minimum.

LA COLÈRE

Quel est le produit de beauté qui vous a le plus énervée dans votre beauty addict de vie ?

Mon eye liner liquide. On envie toujours les filles aux yeux parés d’un trait épais et sans fausses notes, qui suit allègrement la courbure de la paupière. Ce trait net et déchirant. Une fois l’arme de beauté glissée dans nos doigts tremblants, nourrie d’une armée de conseils appris par coeur qui ferait trembler la mémoire du plus consciencieux des élèves, on attaque. Le résultat, tiré à grand peine, celui qui a dévoré de longues minutes, est sans appel: un trait en berne, obtenu, à force de triche, par la force du démaquillant, venu effacer le plus gros  de la catastrophe.

LA GOURMANDISE

Quel est le produit de beauté le plus gourmand que vous ayez jamais utilisé ?

La Gourmandise passe par les lèvres et en la matière, j’ai toute une collection de saveurs. Pourvu que le goût soit original et qu’il dure longtemps! Mon gloss Dior à la meringue est sans doute le plus exquis. Blanc immaculé, feu d’artifice de paillettes, il vient rehausser mon rouge à lèvres bleu noir ou glacer mes lèvres en hiver. Il y a aussi mon stick au Coca et mon beaume à la grenadine. On en mangerait!

 LA PARESSE

Quel est le produit de beauté que, faute de temps (ou de motivation!), vous avez souvent tendance à zapper ?

Dans le quotidien, sans doute le far à paupières. Quelque soit la couleur, je me trouve ridicule avec. L’impression de rentrer, l’espace d’un instant, dans la peau d’une adolescente lors de ses premières tentatives d’apprêtement. Bleu ciel, rose pâle, argenté, blanc, nude, rien ne trouve grâce à mes yeux. Sans doute cette magie de l’application de ce satané produit, que je ne possède pas.

L’ORGUEIL

Quel est le produit de beauté qui vous donne le plus confiance en vous ?

Mon rouges à lèvres Rouge Moulin Rouge. Il est parfait. Presque mat, sec (un peu la texture de chanel), il habille d’impertinence mes lèvres et les illumine. On m’a dit que le rouge était réservé aux lèvres fines, qu’importe, les miennes dévorent cette couleur audacieuse et s’en habillent fièrement.

LA LUXURE

Ce que vous trouvez « beauty sexy » chez l’autre ?

Son déo, qui a une vraie odeur de parfum et qu’il applique de manière si virile, discrète, le parfait dosage qui fait que, lorsque ses bras puissants se referment sur moi, un délicieux sillage vient chatouiller mes narines.

L’ENVIE

Le produit de beauté que vous aimeriez un jour vous offrir ?

Il n’a pas de marque précise pour l’instant, mais une crème pailletée qui serait pour le décolleté et le visage. Le genre de crème qui irise la peau, la caresse de lumière et de paillettes. Et plus tard, l’antirides le plus efficace. Le temps et ses sillages devra patienter!

Robe: Zara TRF by Night
Collier: chiné
Bague: Six
Ballerines: Kickers
Photos: Par la Comtesses + avec les suggestions de la soeur du Sire Fleuri

Rendez-vous sur Hellocoton !

68 Réponses to “Les péchés dévoilés”

  1. Gentleman W 29/08/2011 à 8:31 #

    Si un jour je devenais le grand méchant loup, vous seriez la pire version du chaperon rouge, car vous avec tous les péchés en vous.

    Et surtout vous savez sublimer les moindres phrases, les plus beaux produits avec cette harmonie géniale entre simplicité et vaporeux luxe, dont celui de votre propre beauté.

    Rassurez vous, je ne suis qu’un gentleman, une ombre derrière un clavier, sensible comme le loup mais moins gourmand, plutôt gourmet.

    Bravo pour ce très bel article

    • boudoirdelacomtesse 29/08/2011 à 8:36 #

      Merci pour ce très joli mot Monsieur le Loup!

      • Blandinette 29/08/2011 à 9:00 #

        Un article plein de poésie, et le rouge sur des lèvres pulpeuses, c’est tout simplement magnifique.

  2. palomafashionblog 29/08/2011 à 8:52 #

    Ta façon d’écrire est juste fantastique. J’aime vraiment beaucoup! Pis cette série photo.. vraiment superbe!

  3. Sylvie, Enfin moi 29/08/2011 à 9:05 #

    Jolies réponses, vraiment et sincèrement magnifiquement illustrées…
    Bravo bel article
    Gros bisous belle Comtesse
    Sylvie

  4. La Minut' Cocotte 29/08/2011 à 9:16 #

    Trop belle robe !
    Kickers toujours aussi belles !

  5. La Brune 29/08/2011 à 9:45 #

    Bonjour La Comtesse,
    Je suis une nouvelle lectrice, et je suis subjuguée par la poésie de ton billet. Tu écris avec tellement de grace que tu nous emporte dans un conte de fée !
    Et ces photos !! Est-ce toi ce joli mannequin ??!
    Et enfin, je trouve vraiment super que les articles que tu dévoiles viennent tous de magasins et de gammes différents… Ce ne sont pas que des articles de luxe et cela rend le rêve accessible a toutes…
    Merci, et bravo !

  6. Léa - What the L 29/08/2011 à 10:00 #

    j’ai beaucoup aimé tes réponses ! si le rouge à lèvres dont tu parles est celui que tu portes, c’est un excellent choix, cette couleur ta va très bien, on dirait du velours !

  7. Aizen 29/08/2011 à 10:04 #

    Je suis plutôt d’accord avec mon cher Gentleman W qui joue, aujourd’hui, à se plaire dans le rôle d’un monsieur Loup: tu a été délicieusement inspirée par les 7 péchés capitaux. Tes mots sont doux, poétiques, féminins, enfantins… Tu es pour moi la parfaite chipie, pas si sage qu’on ne le croirait pourtant, avec ses ondulations folles dans ta chevelure au vent. D’ailleurs, tu poses toujours avec ce petit air ingénu qui te sied à merveille. Ta robe pour finir est très jolie…surtout lorsqu’elle se soulève un peu, pour faire apparaitre un si joli jupon de tulle en dessous…Bisous. Tu as les frous frous soyeux de la part de mes écureuils volants.

  8. L'indésirable Désirée 29/08/2011 à 10:07 #

    Magnifiquement bien écris ces 7 péchés capitaux et les photos sont magnifiques !

    Bisous, Tiffany

    http://lindesirable-desiree.blogspot.com/

  9. Elodie 29/08/2011 à 10:12 #

    Ahh je suis amoureuse de ton collier !!

  10. Deborah 30/08/2011 à 5:46 #

    Les photos sont magnifiques ! Une vraie princesse🙂

  11. letiziabarcelona 30/08/2011 à 6:10 #

    c’est un plaisir de te lire, tu écris différemment, comme dans un conte!
    J’adore ce collier.

  12. Elsa 30/08/2011 à 6:41 #

    Encore une fois … Quelle belle poupée! Et avec ces réponses en plus, c’est génial de les avoir mises en scène ainsi! J’adore!

    C’est en tout cas toujours un plaisir de venir te rendre visite…

    A bientôt ma belle!

    Elsa

    • Lice 30/08/2011 à 7:25 #

      Toujours un plaisir de lire tes articles, et encore plus celui là! Cet article est parfait, ces photos sont très belles, merci de nous avoir fait partager tes 7 pêchés! Et cette robe est magnifique, elle te va divinement bien. Des bisous

  13. Bernadette (hé oui!!!) 30/08/2011 à 7:49 #

    Je me suis reconnue dans cette terrible épreuve qu’est l’application de l’eye liner ….. un cauchemard qui donne des sueurs froides même avant d’avoir ouvert le flacon! Tes photos sont magnifiques!

  14. Satinelle 30/08/2011 à 9:28 #

    Très bien écrit, très poétique🙂
    Et je suis comme toi pour le fard à paupière, j’ai beaucoup de mal :p

  15. Jennifer - Stylish CLin d'Oeil 30/08/2011 à 9:31 #

    Merci pour tes adorables commentaires.
    Tu as relevé le défi de ce questionnaire haut la main! En tout cas, j’aime bien l’idée des 7 péchés capitaux à travers la beauté et le bien être! Pour les produits gourmands, je pense que j’aurais répondu: un gommage gourmand et sucré pour le corps, une crème parfumée pour le corps, ou encore un parfum sucré (mais je ne sais pas si on peut considérer un parfum comme un ‘produit’?)
    Sinon, pour les fards à paupière, je trouve ça dommage que tu ne tentes pas le coup: je suis sûre qu’à force de tester plusieurs couleurs, tu trouverais chaussure à ton pied^^

  16. Camily 30/08/2011 à 10:31 #

    Très poétiques tes confessions !
    Moi je suis pas très maquillage…

  17. Lily 30/08/2011 à 10:35 #

    les photos, la robe, le texte sont magnifiques !
    Bisous ma belle

  18. L'armadio del delitto 30/08/2011 à 2:30 #

    Eh bien, les tags sont souvent ennuyeux, mais ta manière d’y répondre est merveilleuse! Et puis les photos semblent sorties d’un magazine!

  19. depechesmode 30/08/2011 à 3:38 #

    Très jolies photos, je craque totalement pour ta robe🙂

  20. Virna 30/08/2011 à 3:57 #

    Superbe série très bien interprétée … Félicitation, c’est vraiment très réussi !🙂

  21. Charlotte 30/08/2011 à 8:18 #

    Tu es trop belle,tes tenues le sont aussi.

  22. agnes 30/08/2011 à 8:28 #

    très joli article accompagné de très jolies photos, tu est magnifique sur toutes……et ta robe est sublime

  23. lili la vipère 31/08/2011 à 12:45 #

    C’est l’article le plus poétique sur le maquillage que je n’ai jamais lu! Entre la jolie tournure des phrases et les belles photos que de ravissement! top!
    Bises chère Comtesse

  24. Babinette 31/08/2011 à 7:57 #

    j’adore cette série de photo🙂
    pleins de poésie et de délicatesse ^^
    pleins de bisous

  25. la belette 31/08/2011 à 8:36 #

    Très jolies réponses tu as l’art de tout rendre poétique, jusqu’au démaquillant! Pour ma part l’interview aurait été plus succincte car je n’ai qu’un péché capital en matière de beauté : la paresse!!!!

  26. Roxane - Lapines Crétines 31/08/2011 à 9:49 #

    J’aime beaucoup ces photos ! L’interview est très bien écrite !

  27. Bonnie 31/08/2011 à 10:55 #

    C’est un réel plaisir de lire tes articles, tu réussis avec brio à allier les mots pour ainsi créer de jolies phrases comme je les aime.
    J’ai également eu des soucis avec mon eye liner, mais depuis tout ce temps j’en suis venue à bout et je l’ai enfin dompté ! Je dois avouer que je ne suis pas pour autant à l’abri de ses rébellions auxquelles j’ai le droit quelques matins lorsque je suis pressée …

    Pour répondre à ta question en ce qui concerne le vernis bleu pailleté, c’est en effet un risque. Je ne l’ai pas encore acheté, je ne peux donc malheureusement pas t’en apprendre plus à son sujet.

    Pour ma part je vais continuer la lecture de ton univers.

    A très vite.

  28. Mademoiselle ivy modeuse 31/08/2011 à 4:02 #

    Merci beaucoup de ton passage sur mon blog🙂 cette robe est absolument sublime, tu la porter vraiment très bien🙂

  29. daisy 31/08/2011 à 4:17 #

    Quel article joliment écrit et empreint de poésie, on reconnait bien la plume de notre comtesse.
    Tout comme toi j’ai du mal avec les fards à paupières, comment savoir et être sûre de la couleur qui va puis je me sens déguisée..J’adore la couleur mat de ton rouge!
    Belles photos et beau lieu champêtre.
    Bises

  30. onthedaisies 31/08/2011 à 5:54 #

    Merci de ton passage et de tes commentaires sur mon blog! ça fait très plaisir surtout quand juste avant je viens de lire 4 commentaires d’une personnes qui sont comment dire…désobligeant!
    Ton blog est très joli, je repasserai!

    • boudoirdelacomtesse 31/08/2011 à 6:11 #

      Oh t’en fais pas pour les désobligeants. Il y a toujours des gens pas contents et qui l’expriment de manière grossière un peu partout. Heureusement, il y a la grande majorité des autres!

  31. Margaux 01/09/2011 à 9:57 #

    Cette robe est magnifique …
    Enfin comme toute tes robes🙂

    Belle journée, bises.
    M.

  32. MM 01/09/2011 à 10:39 #

    j’aime beaucoup les photos🙂 et oui, les paillettes sur le décolleté sont très jolies🙂

  33. katou36 01/09/2011 à 11:22 #

    je suis totalement fan de ton blog et de ta façon de t’habiller ^^ et t’as tenue d’aujourd’hui est vraiment jolie🙂 biz

  34. musemylife 01/09/2011 à 12:50 #

    Très bel article, j’adore…xx Muse

  35. intheselovelydreams 01/09/2011 à 4:09 #

    votre robe vous vas à ravir très chere ! Douce et poudrée, je vous l’envie drôlement.
    Avec mes salutations les plus distingué et tout mon respect pour cet article des plus adorables

  36. sophieg 01/09/2011 à 4:37 #

    Tu écris vraiment bien, c’est agréable à lire!
    Je me retrouve dans le cout de l’eye liner!
    A+

  37. Alma 02/09/2011 à 9:13 #

    Je suis fan du collier.

  38. mathilde 02/09/2011 à 12:22 #

    merci , pour tes conseil et pour ton com’s🙂 !ces gentils

  39. The Mad Twins 02/09/2011 à 3:00 #

    This pictures are so beautiful and dreamy! Love your dress so much!

  40. Jane 03/09/2011 à 3:05 #

    Très bel article et très belles photos🙂

  41. LaMmode 03/09/2011 à 10:13 #

    La robe est tout simplement sublime : on dirait un bonbon🙂

  42. Tania 03/09/2011 à 6:00 #

    Trés jolies photos par ici ! Merci pour ton passage par chez moi ! A bientot

  43. Lucile 04/09/2011 à 11:03 #

    Merci d’être venue me rendre visite! Une belle surprise pour moi en découvrant votre blog! J’aime beaucoup votre façon d’écrire et de mettre en scène vos jolis textes!
    Un petit vent de fraicheur romantique comme on les aime!!

  44. FLO 04/09/2011 à 6:59 #

    Jolies photos et trèèèèès jolie robe !!

  45. Meelena 04/09/2011 à 7:40 #

    Thank you for your sweet comment !

    Your dress is adorable !!

    xx

    Meelena

    http://www.TheSerialShopper.blogspot.com

  46. gayette 05/09/2011 à 6:11 #

    Beaucoup de plaisir à lire cet article ! Très jolie plûme ! Merci pour ce bon moment ! à bientôt

  47. From there with Love 05/09/2011 à 8:04 #

    C’est sans doute la première fois que je prends autant de plaisir à lire un tag. J’aime ton style d’écriture. En effet, rendre un tag poétique est loin d’être donné à tout le monde, et toi tu manies l’exercice à la perfection.
    Ce qui m’a frappée en arrivant sur ton blog, sur ton univers devrais-je dire, c’est ton côté poupée de porcelaine. Ce teint laiteux, ces grandes boucles blondes et cette bouche rouge. J’aime beaucoup.

    A très vite je pense,

    Claire.

  48. leroyM 05/09/2011 à 10:59 #

    Très belle photos !

  49. Un carnet sans pages 05/09/2011 à 9:13 #

    Je trouve que le rouge à lèvres, sur tes lèvres pulpeuses, est justement très joli… Ca fait bien plus fruit défendu que sur des lèvres fines ! Et pourtant tu as je ne sais quoi d’ingénu, même maquillée. C’est bien joli en tout cas.

  50. princesse101 07/09/2011 à 7:12 #

    Bonsoir Comtesse, très jolie note, bravo🙂 Dis, je vais poser une question bête, est ce que c’est toi sur les photos ?

  51. Princesse Kyonyuu 08/09/2011 à 11:08 #

    Magnifique ces photos j’adore !! Puis c’est très original comme article, j’aime beaucoup😀 ! Gros bisous !

    Ps : j’adore ta robe =)

  52. Chez Laet 11/09/2011 à 5:59 #

    Bonsoir Belle Comtesse, avant un peu de retard, merci de t’être prêtée au jeu… ma curiosité est toute satisfaite, en poèsie, c’est encore mieux!

  53. Morgause 11/09/2011 à 6:06 #

    J’adore toujours autant ton univers et tes fringues ! Ton collier et tes Kickers sont superbes !

  54. Un samedi... 12/09/2011 à 7:20 #

    Très jolie cette robe… A bientôt!

  55. Justine 12/09/2011 à 3:00 #

    Très jolie ta robe🙂

  56. Amandine 12/09/2011 à 3:29 #

    J’ai clairement le même problème avec mon eyeliner !
    Surtout quand un trait est parfait et qu’on doit recommencer le second pendant 1h, histoire d’avoir la même chose des deux côtés😀

  57. Garance Désirée 12/09/2011 à 6:07 #

    Très jolie robe ma chère.
    Je tenais aussi à te dire qu’Ernest a été très touché de l’amour que tu lui portes.😉

    • boudoirdelacomtesse 12/09/2011 à 6:09 #

      je suis une fille qui a gardé son âme d’enfant, alors comment ne pas craquer pour un robot?

  58. Leah 13/09/2011 à 2:11 #

    Tes cheveux sont superbes sur ces photos ! jolie robe jadore😉

    Bisous, Leah.

    http://hapiness-love-music.blogspot.com

  59. Leah 13/09/2011 à 2:12 #

    Tes cheveux sont superbes sur ces photos ! très jolie ta robe jadore😉

    Bisous, Leah.

    http://hapiness-love-music.blogspot.com

  60. princesseparadoxe 17/09/2011 à 5:04 #

    Trop joli ton collier! Et l’eyeliner j’ai abandonné… Je fais mon trait au crayon😉

  61. aurelia 27/09/2011 à 2:55 #

    tes photos sont tout simplement sublimes. Si se n’est pas trop indiscret, pourrais tu me dire quel est le modèle de ton appareil photo et l’objectif utilisé ?

    • boudoirdelacomtesse 27/09/2011 à 4:02 #

      Un Canon EOS 450 d et l’objectif 18/55 je crois (celui tout simple qui fait les portraits😉 )

Laisser un commentaire

