By the Sea like Mrs. Lovett

23 Mai

Inspiration: By The Sea (Sweeney Todd par M.Burton)
La scène est magnifique, l’une des plus belles de Burton, à voir absolument!


Ma chère Complice L’iconoclaste m’ayant remis le Stylish Award, je me vois dans l’obligation de vous dévoiler quelques uns de mes modestes secrets. Bonne lecture !

 

Les sept secrets de la comtesse

1. Je suis une passionnée de dessin. Contrairement à ce que ce boudoir dévoile, la photographie et la mode ne sont qu’une infirme partie de mes passions. Outre l’univers d’internet, je suis surtout connue pour mon coup de crayon et mes récits enchanteurs…


 

2. Je déteste acheter mes habits en magasin. Les rares fois où je pousse la porte d’une boutique, c’est pour y puiser de l’inspiration ou pour me promener. Mais très vite, l’affluance, la chaleur, le bruit, l’ennui, les néons, me submerge et je suis satisfaite une fois dehors. Je préfère acheter sur internet, déjà parce qu’il y a une ambiance de cadeaux de Noël : d’abord, tu rêves de ta petite robe, puis elle atterrit dans ton panier, en général, accompagnée de réductions qui mettent même ta bourse daccord. Ensuite, tu la commandes et ce n’est pas comme passer en caisse où un vendeur exténué soupire devant la file, chiffonne ton achat dans un sac et regarde dans le vide. Non… Par internet, il y a une dimension magique, celle de l’attente, de la surprise aussi, car vraissemblablement, tu n’as pas essayé ni vu ta jolie robe en vrai. Le colis arrivé, il est comme un paquet cadeau que tu déballes. De choisir ma garde robe sur internet permet donc de faire durer le plaisir !

3. Les plus belles sorties sont pour moi celles au théâtre. J’aime tout dans le théâtre : les acteurs qui s’illuminent sur scène, et ceux dont le regard se plonge dans le mien, parfois, et leur sourire en coin qui laisse toute chamboulée. J’aime les lourds rideaux de ce magnifique rouge profond, ce velours feutré qui annonce à la fois rêve et volupté. J’aime les costumes des pièces de Molière, ces robes, tellement belles, et les richelieu à rubans, les haut de chausse et les redingotes qui tournent, affinent la taille et subliment le mouvement. J’aime l’odeur particulière à chaque pièce : ensens, talc, mendarine, les prémices de l’histoire. J’aime l’immensité des décors, je m’imagine vivre dans une pièce aussi grande, lumineuse, en un mot, géniale. J’aime, dans ma tête, réciter en même temps que les acteurs sur scène et apprécier comment, d’un texte pourtant connu, ils lui attachent un nouvelle essence, rythmique, dynamique. J’aime mes ballerines qui brillent, les spéciales théâtre, j’aime à sentir les étoiles qui s’enfuient par miliers de mes yeux émerveillés lorsque je pénêtre en ce lieu magique, mensonger aussi, car tout est faux dans le théâtre, le décor en carton, les costumes d’un autre temps, les mimiques jouées. Mais tout est vrai dans le théâtre : le plaisir qu’on éprouve, les émotions qui transhument de la scène aux esprits rassemblés en symbiose…

4. Je ne regarde pas la télévision ou presque. Je préfère me fondre dans les plumes de mes draps, de préférence avec, en toile de fond, un orage qui ébranle les fenêtres, et me pelotonner devant l’écran de mon ordinateur, sur lequel joue un film que j’adore. Pour ce qui est des séries rentrant dans le thème boudoir et belles robes, je ne saurais vous conseiller Maison Close et 1788 et demi. Un régal !


5. Mes cheveux ne sont absolument pas… bouclés ! Tout n’est qu’artifice. En réalité, je les ai raides, très épais et souples. Mouillés, je les nattes ou les tiens en chignon, ce qui explique qu’ils bouclent. A cause de leur volume désespérant, je ne puis espérer qu’une permanente viendrait à bout de ce fastidieux travail toujours renouvelé.


 
 
6. La cuisine et plus particulièrement la pâtisserie occuppent mes heures perdues. J’affectionne tout particulièrement les recttes compliquées qui deviennent des sortes de défis à relever. Que diriez vous de crèpes à la pétale de rose où aux fleurs d’accacias ? De macarons à la framboise et de bonhommes en brioche ? De petits pains au chocolat et de crumble aux cerises noires ? 



7. J’adore la Musique. Je n’ai pas de style favori, j’écoute de tout. Mais j’ai une certaine affinité avec tout ce qui ramène au féérique.
J’aimerais vous faire découvrir mon groupe favori du genre, j’ai nommé Caprice, des fées qui se bousculent derrière un micro et nous emmènent dans leur monde enchanteur… J’aime leurs instruments originaux et qui n’ont pas l’habitude de nous bercer les oreilles, leurs voix magiques… je vous conseille de Caprice Faieries Stole Briget et  love like a Red Red Rose et moins connu mais carrément génial, Viola Floralis, à écouter à gauche, à la fin de la page.
Je joue également beaucoup de piano, où j’interprête souvent les musiques que j’écoute, comme Wheel of Time d’Omnia, ou Struggle for pleasure de Wim Mertens..


 

Top: Zara TRF (2010)
Short :  Zara TRF (2010 mais on peut en trouver un similaire chez Undiz)
Collier: Vintage
Bracelet: Six
Veste: H&M divided bleu marine
Sac: Lancel piqué à la Maman de la Comtesse
Ballerines: Clarks
Photos: par la Comtesse

Je vous remercie pour tous vos commentaires, vous qui venez toujours plus nombreux me laisser quantité de gentils billets à la porte de mon modeste boudoir! Mais étant en partiels, je passerai vous rendre visite la semaine prochaine!
Quant au stylish Award, je désignerai 7 blogueuses la semaine prochaine également!

Rendez-vous sur Hellocoton !

42 Réponses to “By the Sea like Mrs. Lovett”

  1. letiziabarcelona 23/05/2011 à 6:53 #

    canon cette tenue, un coté théâtre que j’aime beaucoup (et toi aussi donc je lis)Le sac Lancel est chou.
    Bise

  2. Ellana 23/05/2011 à 6:56 #

    Très bel article, qui m’a notamment fait découvrir de bien jolies musiques ^^ (et vive les tresses dans les cheveux mouillés hihi)

  3. Modeuse 23/05/2011 à 7:11 #

    Il est sexy ce t-shirt !
    Je te rejoins sur le point numéro 4 ; je n’ai pas la télé, mais je passe beaucoup de temps à regarder des séries sur l’ordi.
    Bon courage pour tes partiels😉

  4. Amélie d'Oh my robes! 23/05/2011 à 7:21 #

    J’adore Tim Burton, belle référence pour ces photos! Je viens tout juste de commencer Maison Close, que j’aime beaucoup déjà, alors merci pour l’autre référence! ^^

  5. La bulle de kat 23/05/2011 à 8:09 #

    Il ets vraiment très joli ce t-shirt, et c’est sympa cet article, on peut ainsi en découvrir un peu plus sur toi ^^

  6. Sophie 23/05/2011 à 8:17 #

    C’est vrai que la scène de Tim Burton est vraiment magnifiques ! Ces couleurs … fiou on aimerait tellement voir un tel paysage en vrai🙂
    Sinon c’est sympa ces histoire de Tag ! On apprend pleins de choses interessante (des crêpes à la pétale de rose ?! :p ) Et puis pour finir j’aime évidement beaucoup la tenue, surtout la veste😀
    A bientôt,

    Sophie – http://mode.fr

    Ps : bonne chance pour tes partiels🙂

  7. ludivine 23/05/2011 à 8:24 #

    Tu es sublime dans cette tenue ! tu as un je ne sais quoi qui te donne une aura incroyable !
    C’est sympa d’en découvrir un peu plus sur toi … perso l’attente d’un colis est pour moi insupportable ! je ne suis pas une grande patiente😀

    Biz
    http://www.mademoizel-ludivine.com

  8. Ellana 23/05/2011 à 9:24 #

    Bon, en fait, je suis carrément accro à Caprice maintenant, c’est malin😄 (Viola Floralis est splendide *o*)(bref, j’ai trouver dans quoi dépenser mon salaire de cet été XD) Merci à toi ^^

  9. daisy 23/05/2011 à 9:43 #

    Encore une belle série photos que tu nous livres là. J’adore le t-shirt aux noeuds rouges. Merci de partager quelques uns de tes petits secrets😉
    Bises, Daisy

    (Bon courage pour tes partiels!!)

  10. Septembre Vintage 23/05/2011 à 10:58 #

    You are @mazing!..

  11. Margaux 23/05/2011 à 11:04 #

    Une mise en scène très théâtrale …

    Tu as un regard présent et un visage d’une poupée de porcelaine … !

    Sublime !

    Courage pour tes partiels, je pense que c’est la ligne droite pour beaucoup de monde😉

    Belle journée, bises.
    M.

  12. Laura 23/05/2011 à 11:10 #

    Magnifique tenue aux couleurs patriotiques!
    Le teesh avec les noeuds rouge est super beau!
    Bisous

  13. Claire 23/05/2011 à 11:16 #

    Mais qu’attends tu pour nous montrer tes dessins !! J’adorerais les voir !!!

    Et quel travail pour le rendu bouclé de tes cheveux, je pensais vraiment que tout cela tait naturel !! Je suis bluffée !
    🙂

  14. Cécile 23/05/2011 à 12:13 #

    1. le dessin, t’es vraiment trop une pro🙂
    2. acheter tes fringues en magasin : no life, tu l’es ou tu l’es pas :p
    3. le théâtre (littérature oblige)
    4. t’as raison c’est bien plus marrant de regarder sur l’ordi les films que tu veux^^
    5. mais chuuut, fallait pas le dire que tes cheveux n’étaient pas bouclés pour de vrai !
    6. Ce que je dis de tes bonhommes en brioche ? > Ils sont trop bons. Par contre tes crèpes j’en ai dja entendu parler mais jamais gouté
    7. rien à signaler lol😀

    Super article🙂
    allez, bonne aprem et à demain !

  15. BloodyHell 23/05/2011 à 12:17 #

    J’aime beaucoup ton tee-shirt!
    On a pas mal de points communs en fait, comme pour la télé (je n’en ai pas, j’adore l’orage et je préfère choisir quelque chose que je regarde sur mon PC), les magasins (je fais très peu de shopping, je sors quasi-systématiquement les mains vides et je préfère acheter sur internet), j’adore cuisiner également ainsi qu’aller au théâtre! Par contre, je n’ai pas, et je n’aurais jamais tes cheveux magnifiques🙂

  16. Léa - What the L 23/05/2011 à 12:20 #

    c’est bien de te découvrir un peu différemment de ce qu’on voit sur ton blog !

  17. L'Iconoclaste 23/05/2011 à 1:16 #

    Oh la gourmande !😉
    Je te rejoins sur bien des points dis donc🙂 J’aime aussi beaucoup le théâtre et ne regarde pas la télévision (vive la lecture, les séries et les films sur l’ordi ^^), et mes cheveux sont d’une raideur… et d’une finesse désespérante contrairement à toi ! Je t’envie ce volume… tu m’en donnes un peu ?😉
    Bises chère comtesse !

  18. dimitri 23/05/2011 à 1:28 #

    C’est génial de te connaitre mieux.
    Tu as un vrai univers et une personnalité bien marquée ce qui est malheureusement de plus en plus rare de nos jours.
    Je vais écouter le groupe dont tu parles car je ne connais pas du tout !
    Et pour la tenue : parfaite, comme d’habitude !

  19. depechesmode 23/05/2011 à 3:35 #

    Très jolie j’adore ton top avec le collier de perles, tu es très mimi comme ça🙂

  20. Sophieg 23/05/2011 à 4:17 #

    Belles série de photo pour ces confidences…que je partage pour la plupart…

    Bonne fin de journée.

  21. Louise 23/05/2011 à 5:37 #

    C’est drôle mais, moi aussi j’adore le théâtre (je veux devenir costumière), je ne regarde jamais la télé, mais je fais comme toi, je me pelotonne dans mes draps avec un bon film (une comédie romantique souvent !), j’adore cuisiner (cupcakes et autres jolies pâtisseries ne méchappent pas !)!
    Merci de tenir ce blog, si agréable à regarder !

  22. Athena 23/05/2011 à 5:42 #

    sympa ton article,j’adore la manière dont tu romance tes posts.

    j’adore ta veste trop jolie et ce look de petit marin de vas super bien.

  23. modebea 24/05/2011 à 7:25 #

    Tout est joliment présenté : réponses, look… tout à l’image de ton petit boudoir magique ! Une vraie petite fée ou princesse… Bises

  24. Elsa 24/05/2011 à 9:06 #

    C’est plein de poésie tout ça, comme à ton habitude! Jamais je ne me serais doutée que tes cheveux n’étaient pas ainsi naturellement. Mais je vois que nous avons les mêmes stratagèmes longs et éprouvant pour tourner notre crinière à notre avantage. A ceci près que j’envie ton volume, lol!

    Encore bravo pour ces très belles photos, et je suis soufflée d’apprendre que tu fais tout toi même!

    Bises belle comtesse, et bonne journée!

    Elsa

  25. Lilimarsh 24/05/2011 à 9:46 #

    J’adooore! j’aime TOUT!

  26. Midori. 24/05/2011 à 10:10 #

    Je suis contente d’en apprendre un peu plus sur la belle comtesse! tu portes une tenue vraiment ravissante et ta veste je l’aime d’amour !
    Bisous😉

  27. Anaïs 24/05/2011 à 11:13 #

    J’aime!! Toujours aussi belle!😉
    Bisous

  28. sasou 24/05/2011 à 11:55 #

    coucou,
    dabord bon courage pour tes partiels, ensuite j aime ta tenue et plus particulièrement ta veste officier et ton top tu es au top

    kiss
    sasou

  29. Elsiouw 24/05/2011 à 12:18 #

    J’adore ♥
    Je dois avouer que ces ballerines… maintenant… il me les faut LOL
    J’aime ce style marin mais supra féminin, et la veste est à tomber.
    J’adore ce petit boudoir =)

  30. leeloo 24/05/2011 à 4:51 #

    Je découvre ton blog petit à petit et je suis admirative ! Tes photos et tes looks sont so rétro, j’adore ♥

    Bisous, leeloo

  31. clemence 24/05/2011 à 4:57 #

    j’adore ta veste officier! on découvre un peu plus de toi dans ce post! ça fait plaisir de te connaitre mieux!

  32. Bettina 24/05/2011 à 5:54 #

    Trop sympa cette tenue ! J’aime tout ! J’ai presque le même haut en bleu d’ailleurs !😉
    Bisous

  33. lise 24/05/2011 à 6:30 #

    Super cet article, ça me permet de te connaître encore plus!
    J’adore tes photos, elles sont vraiment belles! Et ton haut est tout mignon, j’aime ces rayures rouges!
    Sinon je tenais à te dire que tu as tes cheveux sublimes!
    Gros bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  34. Pauline 24/05/2011 à 6:30 #

    Et mais je suis en extase devant tes photos elles sont vraiment magnifiques. Et puis toi aussi. Et tes cheveux, meme sil ne sont pas bouclés naturelement je suis carrement fan. Pour la tenue elle est vraiment simpas, jaime beaucoup. Que ce soit la veste, le top, le short, les ballerines, les bijoux, je sac. Bref !! Je crois que tu as compris : JAIME TON BLOG
    Bisous
    Pauline
    http://confessionduneaccrodelaphoto.over-blog.com

  35. Loanne et Fanny 24/05/2011 à 6:56 #

    Ta veste est superbe!
    Et comme toi, j’ai laissé tomber la télé pour mon ordinateur^^

    Bisous
    Loanne

  36. Cupicake 26/05/2011 à 5:55 #

    le petit haut à noeuds là… miam miam pour les yeux.

    j’aurais cru que tes jolies boucles étaient naturelles, elles te vont très bien en tous cas!

  37. mathinuages 28/05/2011 à 9:42 #

    La veste est sublime, merci de nous avoir donné des petits détails sur ta vie, sur toi!

  38. la belette 31/05/2011 à 8:50 #

    J’aime ton univers poétique et onirique, il nous embarque, bravo!
    PS: je ne concours pas au stylish award, il est aisé de comprendre pourquoi lorsqu’on parcourt mon blog…!!!

  39. Clarisse 31/05/2011 à 12:01 #

    j’adore tes cheveux bouclés et je ne savais pas du tout qu’ils étaient raides… c’est dingue que le rendu soit assez nickel…tu n’utilises pas du tout de fer à friser?
    bises

  40. Marie 02/06/2011 à 9:58 #

    Tu es divine dans cette tenue ! Bisous
    http://Marieblogueuse.blogspot.com

  41. Sandra 07/06/2011 à 10:19 #

    j’adore ce look!!! j’adore

  42. andrea-ma boite aux merveilles 11/06/2011 à 8:38 #

    et bien que de révélations ^^ Tu es une fille d’un autre temps je me reconnais bien dans tes propos😉 j’adore ce top!!

Laisser un commentaire

