Alice in Farmland

4 Oct

Musique:  Hills of the Connemara de Gaelic Storm 

« Renée […] entra dans le grand salon, elle traversa une figure très compliquée du cotillon, sans même voir la surprise que causait sa pelisse de fourrure.Il y avait, au milieu de la pièce des groupes de dames et de cavaliers qui se mêlaient, en agitant des banderoles et la voix flûtée de M. de Saffré disait :
_ Allons mesdames, « la Guerre du Mexique » Il faut que les dames qui font les buissons étalent leurs jupes en rond et restent par terre… Maintenant les cavaliers tournent autour de ces broussailles… Puis quand je taperai dans mes mains, chacun d’entre eux valsera avec sa broussaille.
Il tapa dans ses mains. Les cuivres sonnèrent, la valse déroula une fois encore les couples autour du salon. La figure avait eu peu de succès, deux dames étaient demeurées sur le tapis empêtrées dans leurs jupons.
Mme Daste déclara que ce qui l’amusait dans la guerre du Mexique, c’était seulement de faire « un fromage » avec sa robe, comme au pensionnat. »
La Curée Zola

Note : faire un fromage= Tourner rapidement et se baisser tout à coup de sorte de la jupe se gonfle et présente une forme ronde de fromage

 

 

 
 
 
 
 

« C’est une petite robe en jean et fleurs, qui dans sa corolle trop sage cache un tutu et des dentelles. C’est elle, la robe candide qui tourne au vent le matin lorsque le champ paresseux grille au soleil. Entends-tu le vent qui murmure des secrets mélancoliques aux herbes folles? Entends-tu les papillons éclater de rire derrière ton épaule nue? Entends-tu la cloche là bas qui appelle le petit coeur, non pas le tiens, le petit coeur, celui qui s’étire le long de la corde de satin bleu, le petit coeur qui bat, qui s’endort au creux de ton cou, elle a oublié de sonner la montre! Elle est muette, elle se tait, comme toi elle écoute, les papillons rire, le vent se confier à mille et mille auditeurs frémissants, fragiles, ceux-là même que tes pieds manquent d’écraser.
Prends garde petite fille, les herbes folles vont t’avaler, elle ne feront qu’une bouchée de ta robe fleurie, il ne restera de toi qu’une tache bleutée, des rires, des souffles, et peut être..peut être, un petit noeud. »

 

 
Robe: Yoko de Mango 2010
Jupon: H&M divided
Ballerines: NafNaf
Montre à gousset: Hachette numéro 3
Photos: pas la Comtesse
 
 
 
 

 

7 Réponses to “Alice in Farmland”

  1. Anaïs 05/10/2010 à 6:11 #

    La belle robe! Je ne savais même pas que Mango en faisait!
    Je veux la même!!
    L’espoir fait vivre comme dirait l’autre..

  2. Alizée 06/10/2010 à 7:47 #

    Heyyy !!! Magnifique ma belle ! Tes photos sont dignes d’un super photographe ! J’adoooore !
    Et la tenue te va vraiment bien également !
    Bisous ma belle🙂

  3. Ginger Poppins 06/10/2010 à 2:45 #

    Tu m’as piqué mon groupe celtique !🙂
    Sinon, trêve de gamineries, la robe est super jolie et te va super bien !
    Une question, la robe, elle a été élue comme la robe la plus « ambiance Alice » par qui ?

  4. boudoirdelacomtesse 06/10/2010 à 8:12 #

    Oui je sais je te l’ai méchamment piqué.
    Mais le fait est que je voulais mettre Scalliwag, mais que je le trouve ni sur deezer ni sur musicme, alors en attendant, je mets celle ci, et dans un prochain article je mettrai Scalliwag, ce qui sera aussi une occasion de parler de toi, car je l’adore ce fameux ver =)

    La robe c’était là
    http://www.be.com/challenges/mode/43630-imaginez-merveilles-devenue/433-robe-yoko-mango.htm

    et je viens de voir qu’elle est redescendue en position 4, mais à l’époque elle était en position 1 ^^
    et c’est comme ça que je l’ai connue.
    Je sais pas si tu vois l’arnaque mais sur la robe du défilé la ceinture est oversized, ce qui donne un charme supplémentaire à la robe..
    en vrai elle a une mini ceinture. Snif

  5. Little Miss Muffin 18/10/2010 à 3:43 #

    Lovely!

  6. Era 31/12/2010 à 2:15 #

    Cela fait à présent quelques mois que j’ai découvert votre blog un peu par hasard en tapant mon pseudonyme
    – Tiens? une comtesse parée de fleurs ?, un boudoir ?
    (sourire) Alors, j’ai sitôt « feuilleté » les pages de votre antre..
    Ma première réaction fut un charme, le charme qui se dégageait de l’ambiance donné à ces pages,
    puis, les photographies , et même les textes🙂
    bref, tout cela pou dire que vous avez su créer un véritable univers..

  7. Karin 07/02/2011 à 9:05 #

    I found you via chictopia, gorgeous images, really beautiful

    xxx
    Karin

Laisser un commentaire

